L’action collective « Co Creh Et » est un temps d’échanges afin de donner des informations sur une thématique choisie par les personnes en situation de handicap psychique, tout en permettant leur participation et leur implication. Cette action permet de donner des clés de compréhension quant au sujet, au vécu des personnes, et aux répercussions du handicap psychique. Elle a aussi pour vocation d’amener des préconisations/conseils.
Pour plus d'information : https://www.crehpsy-hdf.fr/animation-collective-creh.html
1. Informer les personnes en situation de handicap psychique
2. Promouvoir la citoyenneté de la personne ainsi que son inscription
dans la cité
3. Favoriser le processus de rétablissement
4. Développer la participation et l’expression des personnes
Autodétermination
Production d'écrits
Echanges libres sur des thématiques choisies par les personnes
Le Crehpsy est un établissement médico-social au sens de la loi du 2 janvier 2002, financé par l’ARS, et géré par un Groupement de Coopération Médico-Sociale (GCMS). Celui-ci a été créé en mars 2014 dans le cadre d’un partenariat entre l’AFEJI, l’UNAFAM, La Vie Active et des acteurs de la région : acteurs sociaux, médico-sociaux, sanitaires, représentants d’usagers et de familles.
Son ambition est de favoriser la fluidité des parcours des personnes en situation de handicap psychique ainsi que l’émergence de réponses individuelles et collectives adaptées, permettant ainsi d’améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap psychique et de leurs proches. Il développe pour cela la connaissance, la mise en réseau et la formation de l’ensemble des acteurs publics et privés, professionnels, familles et bénévoles sur l’ensemble de la région.